Saint Molf est une merveilleuse commune que, nous en sommes convaincus, vous aurez plaisir à découvrir. Et au-delà de la commune, c’est bien toute la presqu’ile de Guérande qui vous enchantera ! Laissez-vous guider par les brochures que vous trouverez dans le logement ou à l’Office de Tourisme, sinon vous trouverez ci-après nos « coups de cœur » et astuces. Des restaurants, bars, balades, plus ou moins connus, que nous avons testé et approuvé !
Aux alentours : Et enfin pour s’évader, la côte atlantique et ses plages, ses rochers n’est pas loin. Mais vous pouvez aussi visiter Clisson et le vignoble, la réserve naturelle du lac de Grandlieu ou allez vous baigner à la Roche Ballue.
Office de Tourisme : Prenez les informations souhaitées sur la borne à l’entrée de la Mairie ou sur www.labaule-guerande.com/saint-molf.html
Les restaurants et bars sont nombreux sur la côte. Mais nous avons nos préférés ! Voici une liste (non exhaustive) des coins que nous apprécions.
Dans le coin nous avons également de délicieuses spécialités à boire : vins de Loire (Muscadet et Gros Plant), des brasseries artisanales proposant différentes bières et quelques producteurs atypiques dans les environs : Troussepinette vendéenne, Diablotine, liqueur de coing, Nantillais, Cointreau etc… Laissez-vous guider par les maîtres des lieux !
#Conciergerie à Saint Molf
#Conciergerie en Loire Atlantique
#Conciergerie en Vendée
A Saint Molf, toute l’année, le marché a lieu deux fois par semaine, les jeudis et dimanche de 8h30 à 12h30, place Camille Berthe face à la mairie.
Si d’aventure vous souhaitiez vous rendre dans les communes voisines, vous pouvez aller :
A Mesquer toute l’année le vendredi. En haute saison, ce sont les mardis, vendredis et dimanches.
A Guérande les mercredis et samedis, toute l’année.
A la Turballe, également les mercredis et samedis.
A Piriac, les mardis et samedis hors saison. L’été c’est lundis, mercredis et samedis.
A St Lyphard les mardis.
Tramway, bus et navibus, vélos… L’espace public nantais est partagé intelligemment entre de nombreux dispositifs de transport offrant une possibilité infinie de déplacements.
Le Pass Nantes est votre sésame mobilité sur l’ensemble du réseau de transports publics de l’agglomération nantaise.
Transports en communs : Ici ils s’appellent Naolib. 3 lignes de tramway (1, 2 et 3) qui se croisent en plein cœur du centre-ville, un réseau de bus d’une cinquantaine de lignes classiques, 8 lignes de Chronobus assurant des liaisons plus fréquentes, deux lignes de Busway (4 et 5). L’arrêt Commerce est le pôle d’échanges central. A noter que c’est gratuit le weekend !
Vélo : De nombreuses pistes cyclables sillonnent la ville. Pour les emprunter, prenez votre vélo ou utilisez les Bicloo ! 1200 vélos en libre service, répartis dans différentes stations de la ville.