Nantes est une merveilleuse ville que, nous en sommes convaincus, vous aurez plaisir à découvrir. Au-delà des brochures que vous trouverez dans le logement ou à l’Office de Tourisme, vous trouverez ci-après nos « coups de cœur » et astuces. Des restaurants, bars, balades, plus ou moins connus, que nous avons testé et approuvé !
Le Lieu Unique – 2 rue de la Biscuiterie – Centre culturel avec librairie et bar dans l’ancienne biscuiterie LU, accueillant expositions d’art et spectacles. PS : Salon de massage et hammam se trouvent au sous-sol !
Aux alentours : Et enfin pour s’évader, la côte atlantique et ses plages, ses rochers n’est pas loin. Mais vous pouvez aussi visiter Clisson et le vignoble, la réserve naturelle du lac de Grandlieu ou allez vous baigner à la Roche Ballue.
Office de Tourisme : Prenez les informations souhaitées au 9 Rue des États – 44000 Nantes ou sur www.levoyageanantes.fr
Les restaurants et bars sont légion dans les différents quartiers de la ville. L’ile de Nantes, Bouffay, Graslin, préfecture, Trentemoult, Chantiers Navals… Autant de lieux où déguster la cuisine locale : Essayez les spécialités dans les restaurants et les bars de la ville. A goûter : les rigolettes et berlingots pour les bonbons, le poisson au beurre blanc, le canard nantais, le Curé Nantais, pour les plats / fromages, arrosez cela d’un Muscadet, et terminez votre repas par un gâteau nantais. Pour le goûter, dégustez des bottereaux (souvent à la chandeleur) !
L’Abbaye de Villeneuve : Si sortir du tumulte nantais vous tente, tentez l’expérience dans cette ancienne abbaye ! A 15 minutes de Nantes, place au vert, à la campagne, à la sérénité. L’Abbaye de Villeneuve, hôtel 4 étoiles aux Sorinières, magnifie l’héritage des moines Cisterciens qui la fondèrent au XIIIème siècle. Brasserie, restaurant et bar vous y attendent.
Lulu Rouget : Ce restaurant est situé dans le quartier de la création, à deux pas des Machines. Cette table, distinguée d’une étoile au guide Michelin 2019 et de 15/20 au Gault et Millau, est tenue par Ludovic Pouzelgues. Passé par plusieurs maisons de renom il y distille sa cuisine, faite de produits sélectionnés et d’une touche de modernité. Vous serez séduit par ce cadre très contemporain, agrémenté de matières brutes, mais néanmoins chaleureux et par un service de qualité. Et accessoirement… ils s’appellent Lulu aussi ! 🙂
N’hésitez pas également à tester les guinguettes de Nantes et ses environs. Situées dans les parcs, vignes ou bords de rivière il y en a pour tous les goûts musicaux et culinaires ! Renseignements à prendre sur Internet au préalable (lieux, programmations, menus etc… changent selon les périodes).
Dans le coin nous avons également de délicieuses spécialités à boire : vins de Loire (Muscadet et Gros Plant), des brasseries artisanales proposant différentes bières et quelques producteurs atypiques dans les environs : Troussepinette vendéenne, Diablotine, liqueur de coing, Nantillais, Cointreau etc… Laissez-vous guider par les maîtres des lieux !
#ConciergerieàNantes
#ConciergerieLoireAtlantique
#Conciergerie44
#ConciergerieenVendée
#Conciergerie8
Les marchés animent la vie des métropolitains. Ces lieux de rencontres et d’approvisionnement, notamment en produits frais et de saison, sont une bonne façon de se plonger dans la culture et le patrimoine de la métropole nantaise.
Tramway, bus et navibus, vélos… L’espace public nantais est partagé intelligemment entre de nombreux dispositifs de transport offrant une possibilité infinie de déplacements.
Le Pass Nantes est votre sésame mobilité sur l’ensemble du réseau de transports publics de l’agglomération nantaise.
Transports en communs : Ici ils s’appellent Naolib. 3 lignes de tramway (1, 2 et 3) qui se croisent en plein cœur du centre-ville, un réseau de bus d’une cinquantaine de lignes classiques, 8 lignes de Chronobus assurant des liaisons plus fréquentes, deux lignes de Busway (4 et 5). L’arrêt Commerce est le pôle d’échanges central. A noter que c’est gratuit le weekend !
Vélo : De nombreuses pistes cyclables sillonnent la ville. Pour les emprunter, prenez votre vélo ou utilisez les Bicloo ! 1200 vélos en libre service, répartis dans différentes stations de la ville.